Hanovre : les policiers chargés de la protection du G5 ont été réveillés… par des girafes

par Capucine MOULAS
Publié le 26 avril 2016 à 12h41
Hanovre : les policiers chargés de la protection du G5 ont été réveillés… par des girafes

DEBOUT ! – Des policiers de Hanovre en Allemagne ont dû passer la nuit dans un parc zoologique le 25 avril, pour assurer la protection de cinq chefs d’états, dont Barack Obama, Angela Merkel et François Hollande lors d’un sommet informel. Au petit matin, ils ont été tirés de leur somnolence par une visite exotique.

La police de Hanovre a reçu une inspection surprise le 25 avril. Alors que 250 agents allemands ont été contraints de passer la nuit dans leurs vans au parc zoologique de Serengeti-Park pour assurer la sécurité d’un sommet informel du G5, ils ont reçu la visite d’une poignée de girafes curieuses.

Une nuit au milieu des girafes

Le G5 était réuni pour discuter d’un éventuel traité transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis. Seul hic : les agents, sollicités pour protéger le président américain Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, François Hollande ainsi que les chefs d’état britannique et italien, étaient trop nombreux pour les logements disponibles, selon le très sérieux média germanophone Die Welt .

Asta Knoth / Serengeti-Park Hodenhagen / AFP

Certains d’entre eux sont donc restés dans leurs véhicules de fonction, au cœur du plus grand parc safari d’Europe (de 200 hectares), où les animaux vivent en semi-liberté. L’occasion pour eux de sympathiser avec ces immenses ruminants africains, qui ne se sont pas privés de venir renifler leurs invités au réveil.


À LIRE AUSSI

>> Perdu, il accuse des girafes d'avoir volé son lit
>> Une scientifique dévoile le cri de la girafe
>> Jura : ivre, un chevreuil indomptable se rend finalement aux gendarmes


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info