Hawaï : des vieux bus scolaires recyclés en abris pour les SDF

Hawaï : des vieux bus scolaires recyclés en abris pour les SDF

DirectLCI
SOCIAL – La ville d'Hawaï prévoit de recycler les bus scolaires inutilisés pour héberger les SDF.

La ville d'Hawaï prévoit d'aménager jusqu'à 70 anciens bus scolaires pour accueillir les SDF. Les véhicules, à l'abandon, seraient ainsi recyclés de manière sociale. Le projet a été entrepris par le groupe d'architecte Group 70 International rapporte Hawaiinewsnow . Le responsable logement de la ville, Jun Yang, a d'ores et déjà livré cinq bus. Deux devraient être opérationnels cet été, les trois autres avant la fin de l'année.

Inspiration Ikéa

Une flotte qui fonctionnera de façon complémentaire. Chaque bus aura en effet une fonctionnalité bien spécifique : l'un accueillera les sanitaires, un autre le dortoir et un troisième un espace récréatif par exemple. La conception s'inspire d'Ikéa et des meubles prêts à monter : "Le design est basé sur l'hypothèse que vous pouvez vous rendre dans un magasin de matériel, acheter ce dont vous avez besoin et tout construire sans compétences particulières", précise Ma Ry Kim, responsable du design. Une manière de faciliter la mise en place de ces abris en permettant à des bénévoles d'en assurer la construction. Groupe 70 International recherche actuellement un volontaire pour exécuter son projet.

Une initiative qui arrive à point nommé dans cette région du globe. Honolulu a été vivement critiquée il y a plusieurs mois. La ville souhaitait déporter 4700 sans-abri sur une île isolée , loin de la vue des touristes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter