Honnête, le passant restitue un sac avec 16.000 euros à l'intérieur à son propriétaire

Honnête, le passant restitue un sac avec 16.000 euros à l'intérieur à son propriétaire

ESPRIT DE NOEL - Un Allemand de 63 ans a eu un belle surprise de Noël lorsqu'un passant d'une honnêteté scrupuleuse lui a rendu son sac à dos rempli de cadeaux et de 16.000 euros en liquide, qu'il avait oublié sous un arbre.

C'est le bon samaritain de cette période de fêtes. Un passant de 51 ans a alerté la police après avoir trébuché sur un sac, près du centre-ville de Krefeld, dans l'ouest de l'Allemagne, peu avant minuit le soir du réveillon de Noël. A l'intérieur, c'est Noël avant l'heure : 16.000 euros en cash et des cadeaux. Plutôt de garder pour lui ses trouvailles, l'honnête quinquagénaire a contacté la police de Krefeld. Rapidement, ils ont pu rapidement identifier le propriétaire, auquel ils ont rendu le sac à dos et son précieux contenu.

L'homme qui a découvert le sac "a refusé une récompense parce que c'était Noël", a écrit la police de Krefeld sur Facebook. "Il y a vraiment des gens qui font de bonnes actions à Noël".

Pourtant, en Allemagne, toute personne rendant un objet trouvé peut recevoir une récompense basée sur la valeur de l'objet. Dans ce cas, l'homme aurait pu toucher 490 euros s'il avait accepté la récompense.

Que faisait cet homme avec 16.000 euros en liquide ?

La publication de la police racontant l'histoire sur Facebook s'est rapidement attiré plus de 1.000 "likes" et quelque 180 commentaires, parmi lesquels certains s'interrogeaient sur les raisons poussant quelqu'un à se promener avec une pareille somme en liquide sur lui. Un porte-parole de la police de Krefeld a expliqué jeudi à l'AFP que bien que ce soit "inhabituel", le propriétaire du sac a dit qu'"il se sentait plus en sécurité" en transportant son argent sur lui.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.