Humilié parce qu'il se rasait dans un train, un SDF finalement récompensé

Insolite
DirectLCI
LES CLICS DE QUAREZ - Tous les prétextes sont bons pour faire le buzz, mais parfois on oublie qu'on est des êtres humains. En effet, un sans-abri a été humilié sur Twitter pour s'être rasé dans un train.

Un homme a été filmé à son insu alors qu'il se rasait dans un train en partance de New York pour New Jersey. La vidéo a dépassé les deux millions de vues, avec des flots de commentaires moqueurs. Son frère a alors décidé de réagir dans la presse et a expliqué que "s'il s'est rasé c'est tout simplement pour être présentable aux yeux de sa famille" car il était SDF. Mais il y a toutefois des bonnes nouvelles, certains internautes ont eu le courage d'admettre leur erreur et ont lancé une cagnotte pour l'homme de 56 ans, presque 34 000 euros ont été recueillis. La régie du transport dans lequel il a été filmé, a également décidé de lui offrir un emploi. L'auteur de la vidéo, quant à lui, a supprimé son compte.

Ce dimanche 23 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous raconte comment une vidéo destinée à humilier un SDF, a changé sa vie dans le bon sens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter