Humilié parce qu'il se rasait dans un train, un SDF finalement récompensé

Humilié parce qu'il se rasait dans un train, un SDF finalement récompensé

LES CLICS DE QUAREZ - Tous les prétextes sont bons pour faire le buzz, mais parfois on oublie qu'on est des êtres humains. En effet, un sans-abri a été humilié sur Twitter pour s'être rasé dans un train.

Un homme a été filmé à son insu alors qu'il se rasait dans un train en partance de New York pour New Jersey. La vidéo a dépassé les deux millions de vues, avec des flots de commentaires moqueurs. Son frère a alors décidé de réagir dans la presse et a expliqué que "s'il s'est rasé c'est tout simplement pour être présentable aux yeux de sa famille" car il était SDF. Mais il y a toutefois des bonnes nouvelles, certains internautes ont eu le courage d'admettre leur erreur et ont lancé une cagnotte pour l'homme de 56 ans, presque 34 000 euros ont été recueillis. La régie du transport dans lequel il a été filmé, a également décidé de lui offrir un emploi. L'auteur de la vidéo, quant à lui, a supprimé son compte.

Ce dimanche 23 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous raconte comment une vidéo destinée à humilier un SDF, a changé sa vie dans le bon sens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.