VIDÉO - Il tombe sur un serpent à bord d'un train et le tue à main nue

VIDÉO - Il tombe sur un serpent à bord d'un train et le tue à main nue

DirectLCI
RÉFLEXE - Un passager d'un train de banlieue de Jakarta, en Indonésie, a tué à main nue un serpent qui s'était retrouvé parmi les passagers. Le jeune homme est devenu depuis quelques jours un phénomène viral, autant pour son geste que pour son flegme.

On connaissait déjà les serpents dans l'avion avec Samuel L. Jackson, il y a désormais sa version ferroviaire. Un Indonésien est depuis deux jours le héros des réseaux sociaux après avoir tué à main nue un serpent dans un train de banlieue  en Indonésie.


Ce mardi 21 novembre, de nombreux Indonésiens rentrent chez eux à bord d'un train qui assurait la liaison Jakarta-Bogor lorsque le convoi s'arrête subitement. Un mouvement de panique s'empare des passagers subitement. L'un d'eux vient d'apercevoir un serpent se faufiler dans un porte-bagage de la rame. Alors qu'un fonctionnaire essaye de s'approcher et de rassurer la foule, un jeune homme prend les choses en main en toute décontraction. 


Le passager grimpe sur le siège et saisit d'une main le serpent sous les yeux incrédules de la foule. Il le prend par la queue et le frappe d'un coup sec contre le sol. Le reptile meurt sur le coup, avant d'être jeté hors de la rame.

Selon la société des chemins de fer indonésiens (KCI), le reptile se serait échappé du sac de l'un des passagers. L'espèce du serpent n'a pu être déterminée, impossible donc de dire s'il représentait un danger pou les passagers. Les animaux sont interdits dans les transports publics de liaisons urbaines.

Plus d'articles

Sur le même sujet