Il construit un fauteuil roulant en Lego pour cette tortue handicapée

Il construit un fauteuil roulant en Lego pour cette tortue handicapée

ANIMAUX – Ce vétérinaire allemand a imaginé une chaise roulante en Lego pour cette tortue handicapée immobilisée.

Ce sont les jouets de son fils qui ont inspiré le vétérinaire Carsten Plischke, installé à Bielefeld, en Allemagne. Une idée ingénieuse était en effet indispensable pour venir en aide à cette petite tortue grecque, incapable de marcher. Grâce à quelques Legos, le docteur est parvenu à lui improviser un fauteuil roulant sur mesure. 

L'animal baptisé Blade souffre en effet d'une maladie métabolique des os qui la rend trop faible pour porter sa propre carapace. "Ses os étaient comme du caoutchouc et sa musculature avait nettement diminué", précise le vétérinaire à Cnet.com . Son propriétaire, Iris Pleste, l'a amenée directement à la clinique quand il s'est aperçu qu'elle était aussi peu active.

Un traitement personnalisé

Briques et roulettes ont alors été disposées sous la face inférieure de la carapace de Blade, avec une colle spéciale. L'idée consistait à lui construire un petit skate, de manière à ce qu'elle puisse se déplacer en utilisant ses jambes pour la direction et l'élan.

"Pour les personnes il y a des béquilles, des déambulateurs ou des prothèses, mais pas pour les animaux", a déclaré le Dr Plischke. Difficile en effet de produire de tels équipements adaptés à autant de tailles et de races différentes. "Il est donc essentiel de trouver des solutions créatives. Chaque animal a besoin de son propre traitement." Ces soins personnalisés sont courants dans le monde vétérinaire qui ne manque pas d'imagination.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.