Il fait deux braquages le même jour… et repart les mains vides

Publié le 2 septembre 2014 à 16h00
Il fait deux braquages le même jour… et repart les mains vides

INSOLITE - Un homme s'en est pris à un fast-food et à un magasin, le même jour, dans l'Utah. Mais le braqueur n'a pas eu la patience d'attendre qu'on lui remette la caisse.

La persévérance est une vertu, la patience également : un braqueur l'a appris à ses dépends, samedi dans une ville de l'Utah (ouest des États-Unis). Vers 9 heures, l'homme a d'abord fait irruption dans un fast-food de West Valley City, exigeant la caisse du restaurant et indiquant qu'il était armé. L'employée lui a demandé alors de patienter et s'est rendue dans l'arrière boutique. Le braqueur, las d'attendre, a quitté les lieux sans butin.

Second braquage et... rebelote

Selon la police, un homme répondant au même signalement a réitéré cette scène, un peu plus tard dans la journée. Cette fois, il a jeté son dévolu sur un magasin d'objets discount. Mais le caissier menacé, a d'abord tenu à finir de servir son client avant de s'occuper de lui. Ç'en était visiblement trop pour le braqueur, qui a préféré prendre la fuite bredouille... une nouvelle fois. Il a désormais la police à ses trousses alors même que le voleur impatient n'a pas raflé un centime lors de ses braquages.

En outre, la police locale a rappelé aux employés des deux commerces concernés que, bien qu'ils aient suivi les consignes de leur hiérarchie, il est dangereux de risquer d'énerver un braqueur en le faisant patienter. Et leur a recommandé de suivre, à l'avenir, les instructions des braqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info