Il fabrique le plus beau des cadeaux de mariage pour sa femme, fan de Harry Potter

Il fabrique le plus beau des cadeaux de mariage pour sa femme, fan de Harry Potter

SOUVENIRS – Pour célébrer leurs fiançailles, un jeune Américain de Cleveland a créé une authentique "pensine" pour sa dulcinée, cet objet issu de l’univers de Harry Potter qui permet de consulter des souvenirs sur demande.

Avec son cadeau de mariage, Matt Brocone a mis la barre très haut. Pour surprendre sa fiancée, Janine, ce jeune homme de Cleveland aux États-Unis a choisi un thème cher au couple : l’univers sorcier de Harry Potter. Il a donc décidé de concevoir à la main une (presque) authentique "pensine", cette grande coupe où Dumbledore dépose ses souvenirs pour les consulter à nouveau grâce à sa baguette magique. 

Un cadeau enchanté

Pour créer ce florilège de bons souvenirs sur-mesure, Matt n’a pas usé de magie mais d’astuce. Quelques temps avant le mariage, qui s’est tenu en septembre 2014, il s’est tout d’abord procuré une "authentique" baguette magique, adressée au nom de sa fiancée, raconte-t-il sur Boredpanda le 12 octobre 2016.

L’amoureux a ensuite conçu (lui-même, après quelques cours de poterie) un saladier marqué de leurs initiales pour contenir ces fameux souvenirs.

Sur le fond plat d’une vingtaine de petites fioles en verre et au bout de la baguette magique, il a fixé des aimants pour pouvoir attraper les petits récipients.

À l’intérieur de chaque fiole, il a glissé un morceau de papier coloré sur lequel est dessiné un souvenir qui a marqué le couple. (Ici, "l'attaque" d'une raie lors de vacances dans les îles Caïmans, qui reste un bon souvenir, selon l'époux aimant.)

Dans une caissette supplémentaire, le jeune homme a bien pris le soin de réserver quelques fioles pour les "futurs souvenirs" que le couple a désormais toute la vie pour construire.

Le tout a été bien sûr "livré" par la chouette de Harry Potter lui-même, la blanche Hedwige.

Les photos de ce cadeau "magique" ont été vues plus de 320.000 fois sur Imgur. Matt, qui a fêté récemment ses deux ans de mariage avec sa chère et tendre, avait déjà brillé par son originalité, en faisant sa demande lors d’une plongée sous-marine, un petit panneau étanche à l’effigie de Nemo dans la main, disant : "Tu es le seul poisson dans mon océan. Veux-tu m’épouser ?" Ensorcelée d’amour, Janine a bien sûr dit "oui".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

    EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

    Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

    Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

    Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.