Il filme le crash de son avion puis se prend en photo

Il filme le crash de son avion puis se prend en photo

#SELFIE - Ferdinand Puentes voyageait entre deux iles de l’archipel d’Hawaï à bord d’un Cessna. Quand celui-ci, après un problème de moteur, s’est crashé. L’Américain a alors décidé de filmer la scène. Avant de se prendre en photo.

Nous vivons une époque où pour beaucoup, se mettre en scène sur les réseaux sociaux prime sur le reste. En témoigne, l’histoire incroyable de Ferdinand Fuentes. Il y a quelques semaines, alors que celui-ci voyageait à bord du Cessna de la compagnie Majani Kai Air, l’appareil a eu un problème de moteur et sombrait au large de Molokaï, dans l’archipel d’Hawai, C’est là que Fuentes a activé sa caméra GoPro.

"Je portais des bottes à embout d’acier"

Sur les images diffusées par Khon2 , on voit l’avion se rapprocher à grande vitesse de la surface de l’océan. Puis, l’eau entre dans la carlingue. Ferdinand Puentes sort de l’avion et s’accroche à l’aile. Problème, son gilet ne lui permet pas de rester à la surface : "Je portais des bottes à embout d’acier, un jean de travail lourd et une chemise à manches longues", a-t-il indiqué à la chaîne de télévision. Heureusement pour lui, le pilote lui donne un morceau de mousse prise sur un siège qui lui a permis de rester à la surface.

Mais ce n’est pas fini. Après la vidéo, il fallait bien une photo pour immortaliser ce tragique instant. Chose faite, à bout de bras. Finalement, les garde-côtes sont parvenus à sauver les huit personnes présentes dans l’avion. Ferdinand Fuentes a posté ces photos sur sa page Facebook fin décembre. Avec, à la clé, assurément, le "ie" de ce début d’année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.