Il passe ses journées en combinaison de plongée, sa femme le poursuit en justice

Il passe ses journées en combinaison de plongée, sa femme le poursuit en justice

INSOLITE - Chacun des conjoints a porté plainte pour des violences conjugales, la femme ne supportait plus de voir son mari en tenue de plongée du matin au soir.

Coups de pied, coups de poing et étranglements... Un couple de Calaisiens a comparu vendredi dernier devant le tribunal correctionnel de Calais pour des faits de violences conjugales. La femme reprochait à son compagnon de passer ses journées en combinaison de plongée, une drôle de manie que l'homme n'a pas pu expliquer.

L’histoire a débuté en décembre dernier, le couple se disputant et plusieurs coups étant échangés : "Mon compagnon a une addiction, il passe ses journées et ses nuits en combinaison de plongée. Je suis à bout, je n’en peux plus et c’est source de conflits à chaque fois", a expliqué devant la justice celle qui vit aujourd’hui en foyer, séparée de son compagnon après avoir porté plainte.

Lire aussi

Deux mois de prison avec sursis pour chaque membre du couple

Lire aussi

Conscient du problème, l'homme âgé d'une trentaine d'années, a admis au juge qu’il se faisait soigner et qu'il espérait pouvoir revivre rapidement avec sa femme : "Tout ce que l’on veut aujourd’hui, c’est reconstruire notre couple, nous sommes allés trop loin dans les violences par rapport à cette addiction et aujourd’hui c’est derrière nous", a expliqué le mari qui est reparti au bras de sa compagne. 

Chacun des prévenus, qui était à la fois victime et accusé, a écopé de deux mois de prison avec sursis selon le site Nord Littoral. L'histoire ne dit pas si l'homme s'était présenté aux juges avec sa fameuse tenue de plongée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.