Il relève le défi de courir 7 marathons sur 7 continents en 7 jours

Insolite

SPORT EXTRÊME – Le Canadien Ted Jackson se lancera samedi 17 janvier dans un challenge hors du commun, consistant à courir sept marathons, au départ de l'Antarctique jusqu'en Australie, le tout en une semaine. Un défi relevé pour sa femme, atteinte d'une sclérose en plaque.

Le régime de début d'année s'avère extrême pour Ted Jackson. Ce Canadien de 42 ans participera samedi 17 janvier au World Marathon Challenge . Le principe : parvenir au bout de sept marathons organisés sur sept continents différents en sept jours. L'objectif : lever 777.000 livres (environ 915.000 euros) de dons pour l'association Overcoming Multiple Sclerosis (OMS), qui cherche à offrir une vie meilleure aux personnes atteintes de la sclérose en plaque, comme sa femme, qui a développé la maladie en 2009.

Le marathonien s'est d'ores et déjà laissé pousser la barbe pour se protéger du froid. Le départ sera en effet lancé dans le cercle polaire cette semaine. 168 heures seront ensuite nécessaires pour boucler le challenge, dont les étapes suivantes se dérouleront à Punta Arenas (Chili), Miami (Floride), Madrid (Espagne), Marrakech (Maroc), Dubaï (Emirats Arabe) et Sidney (Australie).

"Pas entraîné tant que ça"

Comme les douze hommes et femmes du monde entier qui vont tenter le défi, Ted Jackson pourra se reposer uniquement dans l'avion entre les marathons, chacun d'une durée de huit heures pour 42,2 kilomètres. En une semaine, l'homme subira des écarts de températures de 45 degrés. Pour autant, cet instituteur de Dorling, près de Surrey, ne se considère pas comme un grand athlète. "J'ai eu la grippe, donc je ne me suis pas entraîné tant que ça", a-t-il même annoncé à The Independent.

Cet ex-obèse et alcoolique a tout de même participé au Marathon des Sables, dans le Sahara, l'une des courses à pied les plus difficiles du monde, ainsi qu'au triathlon Iron man dans le même registre. Il est même venu à bout du Tour de France en 21 jours : "J'ai dit à tout le monde que j'allais le faire, et j'étais un peu inquiet de perdre la face, donc je l'ai fait."

Il tentera ici d'enrichir ce palmarès impressionnant. "Je sais qu'il y aura des moments où je serai en larmes, où je me dirai : 'Oh mon dieu, qu'est-ce j'ai fait ?' Et ensuite je penserai à Sophie et surmonterai ça", confie-t-il. Pour elle, il est déjà parvenu à récolter 109.000 livres (près de 143.000 euros) en promesses de don sur son site internet.

North Pole Marathon #tbt #iknowtedjackson

Une photo publiée par Iknowtedjackson (@iknowtedjackson) le

Ted Jackson, lors d'un marathon au Pôle Nord.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter