Il reproduit l'envolée du film "Là-haut" avec 90 ballons

Insolite
INSOLITE – Un base jumper professionnel s'est envolé dans les airs, portés par 90 ballons multicolores. Un défi qui n'est pas sans rappeler le film animé "Là-haut".

Si le personnage principal du dessin animé Là-haut fait décoller sa maison à l'aide d'une armée de ballons, Erik Roner, skieur passionné et base jumper professionnel américain, a choisi une vieille chaise longue pour quitter la terre ferme selon le même procédé.

Le mois dernier, famille et amis l'ont aidé à gonfler à l'hélium 90 ballons et à les relier au transat. Le casse-cou s'y est installé pour quitter le sol, soulevé doucement par cet équipement de toutes les couleurs. Il aura parcouru près de 2,5 kilomètres avant de sauter en chute libre et d'ouvrir son parachute.

Erik Roner a confié lors de l'émission américaine Good Morning America avoir réalisé un rêve d'enfant. Son court moment dans les airs a été complètement serein : "difficile de connaître quelque chose de plus paisible que ça", a-t-il signifié. L'année dernière déjà, le professionnel sautait d'une moto-neige en base jump .
 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter