Il se réveille en pleine nuit... à cause d'un cafard dans l'oreille

Il se réveille en pleine nuit... à cause d'un cafard dans l'oreille

INSOLITE - Un médecin australien a extrait un cafard de 2 cm qui s'était logé dans l'oreille d'un homme en pleine nuit.

En Australie, Hendrik Helmer ne pourra plus jamais dormir sur ces deux oreilles. Cet homme s'est réveillé brutalement en pleine nuit par des douleurs aigües dans son oreille droite. Il pense immédiatement qu'un certain type d'insecte est entré dans son oreille pendant qu'il dormait. "J'espérais que ce n'était pas une araignée empoisonnée (....). J'espérais qu'elle n'allait pas me piquer", a-t-il raconté à la chaîne ABC Darwin.

"Ils n'avaient jamais retiré un insecte aussi grand"

La douleur devenant insoutenable, il tente de déloger l'intrus avec un aspirateur et de l'eau. Mais rien n'y fait. "Je ne savais pas ce qui s'était fichu dans mon oreille mais cette dernière n'aimait pas ça du tout", ajoute-t-il. Le calvaire devenant insoutenable, Hendrik Helmer demande à son colocataire de l'emmener à l'hôpital, où un médecin injecte de l'huile d'olive dans son conduit auditif. L'insecte s'enfonce encore… avant de rendre l'âme.

Il est enfin temps d'extraire la bête : un cafard de 2 cm de long. "Ils ont dit qu'ils n'avaient jamais retiré un insecte aussi grand de l'oreille de quelqu'un", précise Hendrik Helmer. Malgré cette mésaventure, ce dernier ne croit pas à un problème de cafard dans sa maison et ne compte pas faire appel à un programme d'éradication. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, lui ont affirmé qu'ils ne s'endormiraient plus jamais sans un casque ou des bouchons d'oreilles.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.