Il simule son enlèvement pour faire la fête tranquillement

Insolite

INSOLITE - En Angleterre, un homme bien décidé à échapper à sa petite amie pour sortir faire la fête avec ses amis a voulu lui faire croire à son kidnapping. Son plan est rapidement tombé à l'eau quand les policiers, alertés par cette dernière, l'ont vite retrouvé.

Quand certains simulent leur mort pour ne pas se marier , d'autres se contentent de faire croire à un kidnapping. Dans quel but ? sortir faire la fête tranquillement. Voilà l'idée brillante de cet Anglais de 32 ans, qui n'a pas eu le courage de dire à sa petite amie qu'il voulait s'amuser avec ses amis dans la banlieue de Manchester. Alors que sa compagne l'enjoint à rentrer à la maison, l'homme planifie tout une histoire pour obtenir quelques heures de tranquillité.

Il a eu l'idée machiavélique de demander à l'un de ses amis de se faire passer pour son ravisseur et d'appeler sa petite amie. Non seulement il est parvenu à lui faire croire sa disparition , mais il lui a demande également une rançon de 50 livres (62 euros) pour le revoir "sain et sauf".  C'est pas cher donné...

"C'est l’incident le plus stupide de ma carrière"

Mais, alarmée par la situation, la copine fait ce que toute personne normalement constituée aurait fait : appeler la police. Une douzaine d'officiers sont mis sur le coup. Ces derniers fouillent plusieurs maisons, retracent les derniers appels téléphoniques et retrouvent rapidement le faux ravisseur, qui finit par avouer la supercherie.

A 1 h 30 du matin, le fêtard est retrouvé et ramené chez lui. L'histoire aurait pu s'arrêter là, si les forces de l'ordre local, mécontentes de la petite blague, ne s'étaient pas exprimées sur le sujet . "Nous avons déployé des ressources considérables et perdu beaucoup de temps à rechercher un homme qui s’avère avoir tout organisé dans le but de faire la fête, témoigne l’inspecteur Jo Clawson, de la police de Manchester. C’est sans aucun doute l’incident le plus stupide et irresponsable de ma carrière". L'homme n'a pas été arrêté mais il a dû s'acquitter d'une amende auprès des officiers. Une chose est sûre, de retour chez lui auprès de sa petite amie, cela a dû être sa fête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter