Il vend sa femme sur eBay, on lui en propose 77.000 euros

Il vend sa femme sur eBay, on lui en propose 77.000 euros
Insolite

VIE DE COUPLE – Un Britannique a voulu faire une plaisanterie à sa femme en la proposant aux enchères sur le site eBay. En deux jours à peine, le jeune homme a reçu pour 65.000 livres d’offres.

À vendre : "épouse d’occasion". Quand Leandra O’Kane a vu sa propre photo postée le 7 septembre dans la catégorie "Pièces détachées et accessoires automobiles" sur le site de ventes aux enchères eBay, la jeune Britannique avait envie "de tuer son mari". Simon, son cher et tendre, l’a littéralement proposée au plus offrant.

"Très bien, je vais te mettre en vente"

"Je suis rentré après le travail. Je me sentais un peu malade et fatigué", raconte l’auteur de cette blague douteuse, interrogé par le Daily Mail. "Ma femme s’est peu alarmée comme d’habitude et m’a reproché de brûler la chandelle par les deux bouts. En gros, elle s’est mise à pleurnicher contre moi. Je me suite dit : ‘Très bien, je vais te mettre en vente’", poursuit le jeune homme de 33 ans.

Ce qu’il fit dans la soirée, en choisissant une photo où sa moitié prend la pose, et en accompagnant son offre d'une description gratinée :

"À vendre, une épouse.

Pas neuve. A été utilisée mais a encore quelques bons kilomètres devant elle.

Raison de la vente… J’en ai assez et je pense qu’il DOIT y avoir quelqu’un, quelque part, qui la mérite mieux que moi (mon dieu, par pitié, faites que ce soit le cas).

Les plus 

Carrosserie et peinture toujours dans un état décent et présente quelques qualités en cuisine.

Les moins

Fait souvent un petit bruit qui ne s’arrête que si vous commandez des pièces toutes neuves de métal brillant.

Parfois, ses qualités en cuisine vous conduisent à l’hôpital.

L’un dans l’autre, ce n’est pas un mauvais modèle pour l’année. Je suis sûr qu’un type chanceux saura s’en servir.

Les offres sont les bienvenues, échanges contre un modèle plus récent acceptés.

Conditions : une fois achetée vous ne pouvez plus la retourner… plus JAMAIS."

Deux jours plus tard, avant que le site d’eBay ne retire cette annonce, les enchères avaient grimpé jusqu’à 65.880 livres sterling, soit près de 77.580 euros. A ce prix, la jeune femme de 27 ans peut même se vanter de concurrencer certains modèles de Jaguar, de Mercedes ou de BMW.

De l’humour dans les messages

"J’ai reçu quelques messages de pervers qui demandaient plus de photos, mais la plupart des réponses à l’annonce étaient vraiment drôles", raconte le mari farceur. "La meilleure, c’était : ‘A-t-elle fait de la course ou du rallye ?’ Nous avons tous les deux aimé le type qui voulait l’échanger contre un chameau, et celui qui a tenté de savoir quelle quantité de bacon il pourrait en tirer nous a fait hurler de rire". 

Leandra, qui a finalement pris la situation avec humour, exige réparation auprès de son mari en avançant la date de son cadeau de Noël, un sac Mulberry, à son anniversaire en novembre. "J’aimerais vous dire que j’aurais dépensé tout cet argent dans mon garage de rêve et dans des vacances entre potes sur nos bécanes. Mais en réalité, je l’aurais probablement dépensé en essayant de la récupérer", raconte Simon, repenti. "Je ne l’aurais jamais cédée à quelqu’un – elle est trop bien."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent