Il trouve un écureuil volant au sol et lui offre une chance de vivre

Insolite

SAUVETAGE – En Floride, un passant a trouvé un minuscule écureuil volant, séparé de sa famille et trop jeune pour survivre. Il l’a donc recueilli et élevé avec soins.

Lorsqu’il a trouvé cette minuscule créature en 2013 sur un trottoir de St. Petersburg en Floride, Jeff Longo n’a pas hésité une seconde. Cet écureuil volant âgé de quelques jours ne pouvait pas survivre sans sa famille. Ce bon samaritain a décidé de le recueillir chez lui pour lui apporter les soins nécessaires.

"Je l’ai trouvée [ce bébé s’est avéré être une femelle, ndlr] à moitié morte, couchée sur le trottoir sous le soleil de Floride", racontait Jeff il y a trois ans, selon le Daily Mail. "J’ai posté des images sur Reddit ce jour-là et j’ai vu un tas de je-sais-tout me dire qu’elle allait mourir, parce que je ne suis pas un soigneur pour animaux", s’indignait-il.

"Elle court autour de moi comme si j’étais un arbre"- Jeff Longo

Trois mois et une mixture maison, à base de lait de croissance pour chien et de crème, plus tard le petit rongeur volant, baptisé Biscuits, se portait pourtant comme un charme. "Elle court autour de moi comme si j’étais un grand arbre… puis elle saute quelque part et revient, elle s’excite, elle se met à gazouiller, elle arrête et puis recommence", racontait ce sauveteur aimant.

Aujourd’hui, Biscuits fait partie de la famille de Jeff – qui inclut également plusieurs chiens. Grâce à une levée de fonds de plus de 1500 euros auprès du public en mars dernier, Biscuits a même pu changer de maisonnette et profiter de davantage d’espace pour vivre sa vie d’écureuil volant adulte dans les meilleures conditions possibles.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter