Il achète un jeu à gratter pour pouvoir payer par carte et remporte 500.000 euros

Il achète un jeu à gratter pour pouvoir payer par carte et remporte 500.000 euros

CHANCEUX - Pour pouvoir payer en carte bleue une consommation, le client d'un bar-tabac, près de Rennes, a acheté un jeu de grattage pour atteindre le montant minimum d'achat. Par un heureux hasard, cet homme de 29 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée, a décroché le gros lot.

500.000 euros. C'est la somme astronomique remportée à un jeu de grattage par le client d'un bar-tabac situé à Thorigné, à une dizaine de kilomètres au nord-est de Rennes. Le 17 décembre dernier, l'homme de 29 ans consomme un verre au bar de l'Eden. Au moment de passer à la caisse, il se rend compte qu'il ne dispose pas de la monnaie nécessaire pour régler la note. 

"Il m'a alors demandé s'il pouvait payer avec sa carte bleue. Je lui ai dit oui mais en lui indiquant que le montant minimum était de dix euros", raconte le patron du bar à Ouest-France. Un seuil habituel dans les bars-tabacs et les autres commerces de proximité. Pour faire le compte, un peu contraint, "il m'a alors demandé d'ajouter un jeu de mon choix pour arriver à 10 euros. Je lui ai donc choisi un The Wall, un jeu de grattage de la Française des jeux" à 5 euros, poursuit le gérant de l'établissement. 

Lire aussi

Ce n'est qu'une fois rentré chez lui que le client gratte son ticket. Il voit apparaître trois boules noires sur la première colonne, où est affichée la somme de 500.000 euros, le montant maximal en jeu. "Il est revenu le soir dans mon café pour me dire qu'il avait gagné 500. Je lui ai dit que c'était pas mal", explique le patron de l'Eden. "Et il m'a dit non. Que c'était 500.000 euros !"

Ce beau pactole n'est pas un record dans le département : en 2019, un habitant d'Île-et-Vilaine avait empoché la somme de 1,5 millions d'euros au jeu de grattage "Mission Patrimoine" après avoir déboursé 15 euros pour un sésame cartonné. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.