Ils croyaient voler du matériel hi-fi, ils tombent sur du paracétamol

Publié le 11 juillet 2014 à 7h10
Ils croyaient voler du matériel hi-fi, ils tombent sur du paracétamol

INSOLITE – Trois hommes, qui avaient l'intention de voler un camion qu'ils pensaient rempli de matériel hi-fi, ont eu la mauvaise surprise de découvrir des milliers de boîte de médicaments. Du simple paracétamol.

La vraie prise de tête. Mardi 8 juillet dernier, trois hommes armés de couteaux et de marteaux, ont forcé un conducteur à arrêter son véhicule, près de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Après l’avoir fait descendre, ils l’ont forcé à se déshabiller avant de prendre la fuite avec le chargement.

Un chargement qui n'était pas du tout celui auquel ils pensaient. En effet, le camion, qu'ils croyaient rempli de matériel hi-fi, leur réservait une surprise. Ils ont vite déchanté en découvrant des milliers de boîtes de paracétamol d'une valeur totale de 150 000 euros.

Un butin brûlé par énervement

"Les trois malfaiteurs conduisaient une camionnette" en milieu de journée au moment des faits, à la jonction entre les autoroutes A1 et A104, ont précisé les policiers. Ces " types bien renseignés étaient en fait mal renseignés", ont-ils très justement souligné.

Abandonnant finalement la totalité du chargement, ils ont ensuite mis le feu au véhicule par "énervement". Le camion a été retrouvé quelques mètres plus loin, à proximité d'un dépôt de chlore. Des prélèvements réalisés sur place ont écarté tout risque de contamination selon les pompiers. Tomber pour du paracétamol, ça ne doit être si courant en prison…


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info