Ils dépensent 250 euros pour sauver Nemo, leur poisson rouge atteint d’une énorme tumeur

Insolite
SAUVER NEMO – Pour sauver leur poisson rouge de cinq ans, un couple a parcouru 300 km et dépensé l’équivalent de 250 euros en opération chirurgicale. Les vétérinaires ont retiré une tumeur presque aussi grosse que leur minuscule patient.

Il a beau vous oublier en une poignée de secondes, le poisson rouge fait souvent partie de la famille. Au Royaume-Uni, un couple du Buckinghamshire s’est montré prêt à tout pour sauver Nemo, leur bien-aimé compagnon aquatique de 5 ans, atteint d’une énorme tumeur.

En l’occurrence, ils ont parcouru au total 300 km pour trouver des chirurgiens qui acceptent de prendre en charge Nemo, raconte le Daily Mail . Les vétérinaires Sonya Miles et Millie Gardiner du Highcroft Veterinary Group à Bristol ont finalement accepté d'ôter l’excroissance qui poussait sur le flanc du poisson, jusqu’à devenir "aussi gros que lui", pour la somme de 200 livres (près de 250 euros).

Mouvement de panique pendant l’opération

Les propriétaires de Nemo ont toutefois eu peur. Pendant l’opération de 45 minutes hors de l’eau, le cœur du poisson rouge s’est arrêté, selon les praticiens. "Nous avions endormi Nemo en lui insérant une seringue dans la bouche et dans les branchies. Il fallait maintenir de l’oxygène dans le système", explique la chirurgienne pour animaux. Heureusement, les experts ont finalement réussi à ranimer leur petit patient.

À LIRE AUSSI >>  Un poisson rouge opéré avec succès d'une tumeur au cerveau

Retourné chez lui depuis, le poisson rouge barbote en toute sérénité dans son aquarium, à côté des trois chats, deux chiens, du hérisson et du perroquet qui vivent également dans la maison. Les poissons rouges peuvent vivre jusqu’à 30 ans. On croise les doigts, Nemo.

À LIRE AUSSI 
>> Un chaton essaie d'attraper un poisson rouge et découvre le concept de la vitre
>> L'émouvante vidéo d'un vétérinaire berçant le chiot effrayé qu'il vient d'opérer
>>  Le poisson-grenouille et les autres animaux bizarres de la planète

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter