Ils envoient un hélicoptère pour sauver une femme et trouvent en fait... une chèvre

Ils envoient un hélicoptère pour sauver une femme et trouvent en fait... une chèvre
Insolite

RATÉ – Ce dimanche, alors qu'ils avaient reçu un appel d'urgence pour signaler une femme en détresse dans les gorges de l'Avon en Angleterre, la police aérienne est finalement tombée... sur une chèvre.

Dimanche 24 janvier, la police de Bristol en Angleterre reçoit un appel via le numéro d'urgence local. Dans les gorges de l'Avon, à un quart d'heure de la ville, les témoins affirment avoir entendu une femme sangloter et gémir.

Les routes peu praticables des gorges obligent les policiers à alerter leurs collègues du service aérien, rapporte le Daily Mail . Un hélicoptère doté d'une caméra thermique décolle, prêt à secourir la demoiselle en détresse. Sauf qu'une fois sur place, l'équipe découvre que la créature, loin d'être en péril, est en réalité une chèvre qui rumine paisiblement.

"Nous avons peut-être trouvé le coupable"

Amusés, les agents ont tweeté le même après-midi : "16h50. Gorges de l'Avon. Nous cherchons une personne qui crie de détresse. Nous avons peut-être trouvé le coupable". Assortie à ce texte, une photo de la caméra thermique, d'où ressort la forme du bovidé.

Les forces aériennes reconnaissent que "les cris de certains animaux, comme les chèvres, peuvent être pris pour des cris d'humains". Les agents ont même souligné que ce genre d'appel était toujours apprécié et qu'alerter la police en cas d'incident pouvait s'avérer vraiment utile."Les rapports de ce type sont pris très au sérieux afin d'assurer la sécurité publique", ont-il dit.

Pour rappel, le Daily Mail précise qu'une heure de vol en hélicoptère coûte plus de 1100 euros, et que ces machines consomment entre 250 et 300 litres de carburant par expédition. Et juste au cas où vous seriez inquiets : la chèvre va bien.


À LIRE AUSSI
>> Elle sauve son mari qui tentait de sauver leur truie de 200 kilos
>> Une chèvre arrêtée pour avoir refusé de quitter un restaurant
>>
Pour votre réveillon, les chèvres chantent Noël

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent