Ils forment le plus grand groupe de rock du monde et détrônent les Français

Ils forment le plus grand groupe de rock du monde et détrônent les Français

MUSIQUE – Un groupe de 953 musiciens chinois a battu le record mondial du plus grand groupe de rock. Un record certifié mais contesté.

Ceux qui font de la musique salueront l’exploit. Il est déjà compliqué d’accorder deux ou trois musiciens. Imaginez maintenant le travail de la Beijing Contemporary Music Academy pour coordonner 953 personnes ! Ce groupe chinois vient de battre le record Guinness officiel du plus grand groupe de rock du monde.

Les six catégories de musiciens ont été pilotées par le compositeur Cui Jian, alias "le père du rock chinois", selon le site Guinness des records qui vient de partager une vidéo du groupe sur YouTube. Au total : 349 chanteurs, 154 guitaristes, 151 batteurs, 101 bassistes, 100 claviéristes et 98 vents ont mis le feu sur la (vaste) scène de Tianjin, dans l’Est de la Chine.

Quand les armées du rock s’arrachent le titre

En faisant reconnaître sa performance par un huissier Guinness, le groupe de rock a détrôné le groupe français Music Revolution et ses 520 musiciens qui avaient interprété "7 Nation Army" des White Stripes en juin 2013. À Lorient dans le Morbihan, un autre groupe aurait pu rafler le titre en juin 2014, après avoir réuni 1200 joueurs dans un stade. Les organisateurs ont cependant préféré transgresser les règles du livre Guinness pour permettre à tous les musiciens de participer. En somme, un vrai choix de rockeurs. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : "trois à quatre semaines" de retard pour les livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech vers l'UE

    Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

    Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

    Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

    Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

    Lire et commenter