Ils proposent de découper un vrai Picasso en 150.000 morceaux pour leurs fans

Ils proposent de découper un vrai Picasso en 150.000 morceaux pour leurs fans

CADEAU INSOLITE – Les créateurs du jeu Cards Against Humanity ont envoyé huit cadeaux mystère à 150.000 de leurs fans pour Noël. Parmi les présents, ils proposent de découper un tableau original de Picasso pour en envoyer un petit bout à chacun.

Jusqu'où peut-on pousser l'humour ? Les insolents et très ironiques créateurs de Cards Against Humanity, un jeu de carte "pour gens horribles" flirtent avec les limites. À l'occasion de la fête juive de Hanouka, l'équipe du jeu proposait à 150.000 personnes (après inscription) de recevoir huit cadeaux mystérieux tout au long du mois de décembre, en échange de 15 dollars.

Donner l'oeuvre ou la découper au laser ?

Grâce à l'argent amassé, l'équipe a fait l'acquisition du tableau Tête de Faune pyrogravé par Picasso en 1962. En guise de septième cadeau, elle a posé une question surprenante à ses fans : "Devrions-nous faire don de cette œuvre à la collection permanente de l'Institut d'art de Chicago, ou devrions-nous la découper au laser en 150.000 minuscules carrés et vous envoyer votre propre débris d'un vrai Picasso ?" Pour les intéressés, les votes sont ouverts depuis le 26 décembre, jusqu'au 31 du même mois.

Si ce "cadeau" est l'un des plus insolites, Cards Against Humanity s'est aussi fait remarquer par ses autres envois. L'équipe a expédié trois paires de chaussettes faisant office de premiers cadeaux, investi les dollars de leurs fans dans la société, abonné tout le monde pendant un an à la radio publique de Chicago, financé une semaine de vacances à l'imprimeur du jeu de carte, et enfin déclaré ces 150.000 fans "rois d'un véritable château acheté en Irlande".

À LIRE AUSSI
>> Le 'Nu couché' de Modigliani censuré par plusieurs médias anglo-saxons
>> Un "trésor" de Picasso saisi sur un yacht à Calvi

>> La belle histoire du jour : ils sauvent le Père Noël perdu dans la neige

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna autorisé en France pour les 12-17 ans

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Alors que la France est "en retard", le Royaume-Uni s'est emparé du problème du Covid long

VIDÉO - Pour rassurer, Olivier Véran vaccine devant les caméras sa collègue Olivia Grégoire, enceinte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.