Ils récupèrent vos chaussettes orphelines pour faire des pulls aux personnes dans le besoin

Ils récupèrent vos chaussettes orphelines pour faire des pulls aux personnes dans le besoin

MALIN - La disparition des chaussettes après une lessive fait trembler l'humanité. La marque Dagobear s'est emparée de ce mystère en recyclant les chaussettes orphelines pour en faire des vêtements distribués aux personnes défavorisées.

Même la science s’est penchée sur ce sombre mystère. La disparition des chaussettes est un véritable fléau post-lessive qui fait 84 millions de victimes (lesdites chaussettes) par mois au Royaume-Uni, selon la dernière étude en date. Et chaque chaussette perdue est une paire brisée, laissant derrière elle une partenaire orpheline.

EN SAVOIR + >> La science explique (enfin) le mystère de la disparition des chaussettes

La marque Dagobear , spécialisée dans les sous-vêtements et accessoires pour hommes, s’est emparée de ce mystère pour la bonne cause. Depuis un mois, l’entreprise a lancé l’opération SweetSingleSock. Le but : collecter les chaussettes orphelines pour en faire des pulls, qui seront ensuite distribués aux personnes dans le besoin.

Une seconde vie pour les chaussettes

Pour chaque achat effectué sur le site de la marque, peu importe le montant, un colis est expédié avec une enveloppe préaffranchie. Les destinataires peuvent ainsi glisser leurs chaussettes solitaires et renvoyer gratuitement ce paquet. Les chaussettes sont ensuite réceptionnées par la créatrice Marcia de Carvalho , qui détricote les malheureuses, récupère le fil et le transforme en pull-over digne de ce nom. Les vêtements réalisés sont ensuite distribués via son association Chaussettes Orphelines.


Cette opération, qui devait initialement s’achever fin mars, va désormais devenir permanente, ont confirmé les porte-paroles de la marque à metronews. Petite nouveauté : les clients parisiens pourront également déposer leurs socquettes en magasin, ouvert depuis fin novembre. Jusqu’ici, Dagobear a collecté quelque 300 chaussettes destinées à leur seconde vie de pulls.

À LIRE AUSSI
>> Un chat cleptomane vole les sous-vêtements de ses voisins
>>  Régis a trouvé une nouvelle technique pour enlever ses chaussettes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.