Ils reprennent YMCA en soufflant dans des bouteilles

Ils reprennent YMCA en soufflant dans des bouteilles

DirectLCI
INSOLITE – Le groupe Bottle Boys poste régulièrement des vidéos de reprises de chansons connues, avec des bouteilles comme seuls instruments. Cette fois, les cinq Danois se sont attaqué au tube de Village People.

Inviter ces cinq-là en soirée, c'est prendre le risque qu'ils improvisent un concert avec une Kronenbourg et un Orangina. Ce groupe de musique danois joue exclusivement avec des bouteilles. Celles en verre servent d'instrument à vent, d'autres remplies de billes permettent d'obtenir un son de maracas quand des bidons en plastique font office de percussions.

Coldplay, One Direction, Michael Jackson ou Toto, les compères se frottent aux tubes des plus grands artistes, avant de poster leurs prestations sur leur chaîne Youtube . Dans une église, dans leur studio à Copenhague, sur le toit ou dans une piscine, les musiciens multiplient les scènes improvisées.

Fake ?

Et ne vous fiez pas aux apparences, la performance est bien réelle malgré certaines médisances. "Parfois les gens disent que c'est impossible de jouer aussi vite avec des bouteilles, parce qu'ils regardent les mouvements de tête d'une seule personne", explique l'un des membres en commentaire de la vidéo.

Or c'est la coordination et l'ensemble qui permet une reprise si aboutie. Peut-être aussi ces petits paniers de couleur, permettant de porter les bouteilles, portés avec élégance et classe.

 

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter