Ils s'inspirent des scènes de chaos pour leurs tableaux plein d'espoir

Ils s'inspirent des scènes de chaos pour leurs tableaux plein d'espoir

LES CLICS - En Syrie, dix artistes ont décidé de peindre dans les décombres d'Yarmouk pour immortaliser le chaos laissé par la guerre. C'est également une manière pour eux de montrer qu'ils ont tout perdu, mais pas leurs rêves.

Yarmouk, un quartier résidentiel au sud de Damas, a longtemps été entre les mains de l'État islamique. Le groupe délogé, dix peintres ont eu le courage d'y retourner et ont posé leurs toiles au milieu des ruines pour s'inspirer. Une fois terminés, les tableaux seront exposés à l'entrée de la ville, afin de montrer qu'il y a de l'espoir dans cette zone de la Syrie. À découvrir également en images, une blogueuse chinoise qui reproduit personnalités et grands tableaux, à coup de maquillage et de coiffure. Ainsi que trois couples octogénaires qui ont réalisé leur rêve de porter des robes et costumes de mariés à l'Occidentale, pour la Saint Valentin en Chine, le vendredi 17 août 2018.

Ce dimanche 19 août 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics", nous montre les tableaux de dix peintres syriens qui ont tout perdu, mais pas leurs rêves. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 19/08/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.