Ils sauvent un bébé renard abandonné par sa famille

Insolite
MIGNON – Un bébé renard abandonné a été trouvé il y a six mois par un couple qui a tout de suite adopté l'animal pour veiller sur lui et le remettre sur pied. Grâce à eux, il retourne désormais à la vie sauvage.

La vidéo résume l'histoire d'amour qui s'est tissée entre un bébé renard et le couple Ouimette. Séparée de sa mère, la femelle âgée d'un mois a été recueillie par cette famille américaine pendant plusieurs jours avant d'être confiée au centre de préservation de la nature Blue Ridge Wildlife, en Virginie. Six mois plus tard, elle retourne à la vie sauvage, grâce au sauvetage de ses deux anges gardiens.

C'est lors d'une petite chasse au trésor printanière qu'un passionné de détection de métaux, Beau Ouimette, et sa femme, sont tombés sur le renard. Ils n'ont trouvé ni or, ni objets précieux pendant la balade, mais l'opportunité de sauver une vie. L'animal barbouillé émettait plusieurs jappements, comme pour appeler à l'aide. Emmitouflé dans un manteau, il a été amené au domicile du couple.

Biberonné et choyé

La femme de Beau étant vétérinaire, elle s'est rapidement occupée de ce petit bout, qui s'est avéré être complètement déshydraté. Le sang séché autour de son cou laissait penser à une attaque, ce qui expliquerait la séparation avec sa mère.

Ici, le renard a trouvé une seconde famille, qui l'a nourri au biberon et a gagné sa confiance au fil des jours. Très vite, sa santé s'est améliorée lui permettant de jouer avec ses hôtes.

Pour le bien de cet animal sauvage, les Ouimette ont décidé de le confier au centre afin qu'il puisse retrouver son environnement naturel à terme. Le couple doit être fier que leur protégé puisse désormais vivre sa vie par ses propres moyens.


5 MINUTES À PERDRE ?
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter