Inde : il se fait faire un masque en or pour se protéger du coronavirus

Publié le 5 juillet 2020 à 10h38
Sanket WANKHADE / AFP
Sanket WANKHADE / AFP - Source : Sanket WANKHADE / AFP

INSOLITE - Un Indien a déboursé l'équivalent de 3.500 euros pour une protection alternative de 60 grammes recouverte de métal précieux, supposée le protéger de l'épidémie de Covid-19 qui frappe le pays.

Si la pandémie qui bouleverse la planète depuis le printemps a vu fleurir par centaines des prototypes de masques aux propriétés et aux styles divers, celui-ci est pour le moins unique en son genre. Un Indien a en effet raconté avoir déboursé environ 4.000 dollars, soit l'équivalent de 3.500 euros environ pour un masque en or, réalisé sur mesure, supposé le protéger de l'épidémie de coronavirus qui frappe le pays.

Huit jours ont été nécessaires pour permettre à des artisans de confectionner la protection alternative de 60 grammes recouverte de métal précieux, a expliqué Shankar Kurhade, un homme d'affaires de la ville de Pune, dans l'ouest de l'Inde.

Covid-19 : la situation devenue critique en IndeSource : JT 13h WE

"Je ne suis pas sûr qu'il soit efficace"

"C'est un masque fin qui a de petits pores qui m'aident à respirer", a-t-il expliqué à l'AFP. "Je ne suis pas sûr qu'il soit efficace pour me protéger du coronavirus alors je prends d'autres précautions", a  cependant précisé cet homme de 49 ans qui, pour sortir, aime se parer de bijoux en or pesant un kilo, parmi lesquels un bracelet, un collier et des bagues. 

"Les gens me demandent des selfies", a-t-il raconté, "ils sont impressionnés quand ils me voient porter le masque en or sur les marchés". Shankar. Kurhade, qui possède une entreprise qui fabrique des hangars, a expliqué avoir eu l'idée de ce masque en or après avoir vu un reportage sur un homme qui en portait un en argent. 

Inde : la dengue et le palu s'ajoutent au covidSource : Sujet TF1 Info

L'Inde, qui jusqu'à présent, dénombre 650.000 contaminations et plus de 18.600 décès, a rendu obligatoire le port des masques dans les lieux public afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info