Il tente de réaliser un selfie avec un serpent... mauvaise idée

DirectLCI
TU VEUX MA PHOTO ? - Un Indien a eu l'étrange idée de s'approcher au plus près de la tête d'un imposant python, qui venait juste d'être capturé par plusieurs personnes, afin de réaliser un selfie. L'animal, en apparence apathique, s'est alors précipité sur lui pour le mordre.

Prendre un selfie avec un serpent, ce n'était probablement pas la chose la plus intelligente à faire. Et ce n'est pas cet Indien qui viendra dire le contraire. Avec quelques amis, l'homme s'est mis en tête de réaliser une photo souvenir en compagnie de l'impressionnant reptile. Le python est quant à lui si grand qu'ils doivent le porter à plusieurs. Mais alors que la photo s'apprête à être prise, le python sort de sa léthargie et se déploie pour venir mordre le malheureux qui a tenté de s'approcher un tantinet trop près de sa tête. 

Heureusement pour notre homme, la morsure du python n'est pas dangereuse, mais néanmoins douloureuse. Le serpent a quant à lui été remis aux autorités compétentes peu après l'incident.

Ce n'est pas la première fois qu'un selfie est la cause d'un accident. Ces photos personnelles provoquent même parfois des situations tragiques pour leurs auteurs. En août de l'année dernière, un couple de Polonais a effectué une chute mortelle de 80 mètres. Les amoureux prenaient un selfie au bord du vide à Cabo da Roca, avant de glisser. Le drame s'est déroulé sous les yeux de leurs enfants. 


Un accident similaire est arrivé à  une jeune Russe, Xenia Ignatyeva, 17 ans, passionnée de photographie. L'adolescente avait pour habitude de réaliser des selfies à plusieurs mètres de hauteur. En souhaitant répéter l'expérience au sommet d'un pont ferroviaire, la photographe en herbe a mortellement chuté sur un câble électrique. 


En juillet 2016, les autorités croates ont quant à elles demandé, aux touristes, via Twitter,  de ne pas prendre "de selfies stupides et dangereux". La raison ? Un homme venait de frôler la mort alors qu'il tentait de se photographier au bord d'une falaise. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter