Un lionceau retrouvé sur les Champs-Elysées

Insolite
DirectLCI
INSOLITE - Un lionceau a été retrouvé sur les Champs-Elysées par des policiers du 8e arrondissement de Paris, ce lundi soir. Il était alors à bord d'une voiture de luxe de location. Un cas non-isolé.

Un lion à bord d’une voiture de luxe. C'est à l’intérieur d’une Lamborghini de couleur verte que la police a repéré le jeune animal ce lundi 13 novembre, sur les Champs-Elysées à Paris. Aux alentours de 19 heures, un contrôle de police dans le 8ème arrondissement de la capitale a permis de retrouver le lionceau dans une voiture de location. 


Cette arrestation a eu lieu après que des riverains, interloqués de voir un félin monter dans un 4x4 Mercedes, au niveau de l’angle entre l'avenue George V et les Champs-Elysées, ont prévenu les forces de l'ordre. 

Un lionceau nommé "Poutine"

Mis en garde, les policiers aperçoivent alors un conducteur se prenant en photo - tout en conduisant évidemment - avec un petit félin de couleur beige, assis à ses côtés, sur le siège passager. Interpellé, l'homme de 33 ans jure alors que son animal de compagnie n'est qu'un chat. Une incohérence que l'autre passager du véhicule dément. Comme le conducteur, il travaille pour une société de location de  véhicules de luxe. Il reconnaît alors que c'est bien un lionceau et qu'il a un même un prénom : Poutine.


Le chauffeur a été placé en garde à vue du chef de détention d'animal non-domestique - espèce protégée et conduite sans permis -. "Poutine", a lui été pris en charge par la Fondation de protection animale 30 millions d’amis.

Un cas qui n'est pas isolé

Si l’histoire parait être insolite, elle est loin d’être un cas isolé. En octobre, alors qu’un homme qui détenait cette bête à crinière dans son appartement a été condamné à six mois de prison ferme, le procureur avait indiqué que l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage enquêtait sur la présence de trois autres lionceaux en banlieue parisienne. Selon une source douanière interrogée par l'AFP,  ailleurs en France, à Marseille, un autre petit avait été retrouvé quelques jours avant dans un garage automobile de la ville.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter