Instant fastoche de l'été – Comment décapsuler une bière avec une feuille de papier ?

Insolite

PRATIQUE – C'est parfois au moment où en en a le plus besoin que le décapsuleur se fait soudainement introuvable. Pas de panique, voici une méthode pour ouvrir sa canette de bière (ou autre) avec une simple feuille de papier.

L'été est là et la chaleur avec lui ! L'occasion idéale pour savourer une bière bien fraîche et rafraîchissante à l'heure de l'apéro. Encore faut-il pouvoir ouvrir la bouteille. Sans tire-bouchon, les plus virils n'hésiteront pas à lâcher une molaire dans la bataille, en arrachant la capsule avec leurs dents. D'autres se tourneront vers un briquet pour l'éjecter par un effet levier. Autre solution : la feuille de papier.

On fait comment ?

Une simple feuille de papier suffira pour déguster la boisson houblonnée. La technique ici est identique. L'utilisation du papier permet simplement de frimer davantage devant les copains :

Pliez la feuille en deux verticalement.

Répétez l'opération trois fois.

Pliez le bandeau pour former un V.

Placez l'extrémité sous la capsule, et faites pression pour un effet levier.

Outre le fait de dépanner sérieusement les soiffards, l'astuce assure une victoire éternelle au "Je te parie que je peux ouvrir une bière avec une feuille de papier". Gloire et bière (avec modération), que demande le peuple.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter