Instant fastoche de l'été – Comment découper une pastèque en cubes en un clin d'œil ?

DirectLCI
PRATIQUE – Rafraîchissante et savoureuse, la pastèque est l'une des stars des repas de l'été. Joliment présentée, c'est encore meilleur ! Pour obtenir d'appétissants cubes de fruits, quelques coups de couteaux bien sentis suffisent.

L'été s'est installé sur les étals de marché. Au menu estival, la fameuse pastèque, aussi rafraîchissante qu'appétissante. Outre ce lancement commercial qui sonne aussi faux que les cheveux de PPDA, un sujet s'impose : la découpe du fruit.

Pour les vacanciers, la question ne se pose pas. Il suffit de croquer dans le fruit bêtement coupé. L'eau qui découlera de votre croc pourra tranquillement glisser sur votre peau nue, habillée par un seul maillot de bain. Les autres, en plein labeur, pourront suivre la technique simple proposée ici en vidéo.

Match estivant/travailleur à part, elle permettra tout simplement de rester propre, digne et efficace en toute circonstance. La découpe en cubes s'impose comme une invitation à la salade de fruits ou aux eaux-détox. Suivez le guide :

Coupez la pastèque en quatre quartiers dans le sens de la longueur
Prenez un quartier
Tranchez la chair dans le sens de la largeur à intervalles réguliers, sans enfoncez complètement la lame dans la peau
Faites la même chose dans le sens de la longueur
Passez la lame du couteau entre la peau et la chair
Mettez les morceaux dans un saladier

Une fois la méthode maîtrisée, les plus expérimentés pourront se frotter à la technique du ninja , présentée par un as de la découpe de pastèque.

Plus d'articles

Sur le même sujet