Instant fastoche de l'été - Comment fabriquer une enceinte de secours pour écouter de la musique à la plage

Insolite

MUSIQUE - Une tuile, un imprévu, un souci... pour vous faire profiter au mieux de vos vacances, LCI a recensé les galères de l'été et leurs solutions. Aujourd'hui, on vous explique comment bricoler des enceintes pour votre smartphone.

C'est l'été, le temps des vacances, le temps de vous amuser, le moment pour changer d'air. Et aussi des soirées entre copains, sur la plage ou au bord de la piscine.

La galère

En vacances, on n'a pas nécessairement une enceinte portable sous la main. Voici comment en fabriquer une soi-même avec du carton, des verres en plastique et un peu de doigté. 

Lire aussi

La solution

Cette astuce, présentée par Tutaupe sur YouTube , propose de fabriquer des enceintes "maison". Et devenir le roi du système D en soirée ne vous coûtera quasiment rien. Vous aurez besoin : d'un rouleau d'essuie-tout en carton, de deux grands gobelets en plastique, et d'un téléphone qui lit de la musique (quelle que soit la marque).

Prenez le rouleau en carton et découpez une fente au centre avec un cutter ou une paire de ciseaux, de la largeur de votre téléphone.
Avec un stylo, délimitez le contour du rouleau vers la base de chaque gobelet en plastique.
Découpez ensuite ces deux ronds, de façon à pouvoir y faire entrer le rouleau.
Attachez les gobelets sur chaque extrémité du rouleau en carton.
Installez votre téléphone avec de la musique (attention, il faudra peut-être le mettre à l'envers, selon la place des haut-parleurs).

Et miracle, votre appareil amplifie le son du téléphone et permet à vos petits camarades du fond de la salle de se déhancher comme des fous. Bien sûr, cette technique ne vaut pas l'efficacité d'une bonne vieille paire de haut-parleurs, mais peut dépanner pour une musique d'ambiance, ou un sauvetage de soirée sans électricité. Et promis, vous ferez sensation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter