Instant fastoche de l'été - Comment rafraîchir votre verre de vin sans altérer son goût avec des glaçons ?

Instant fastoche de l'été - Comment rafraîchir votre verre de vin sans altérer son goût avec des glaçons ?

Insolite
DirectLCI
ASTUCE – L'été est là, et avec lui les verres de vin blanc ou de rosé bien frais le soir entre amis. Même si la bouteille sort du frigo, le délicieux nectar finit toujours par tiédir dans votre verre. Voici une astuce pour garder votre boisson au frais sans la gâcher avec l’eau des glaçons.

Ah ! Les vacances ! Enfin ! Les longues soirées, les terrasses et les éternels verres de vin blanc ou de rosé (à consommer avec modération, évidemment).

La galère

Le hic ? Lorsque vient l’heure de l’apéro, le vin tant apprécié finit par tourner vinaigre sous la chaleur estivale. Et cela, malgré le réflexe avisé de mettre la bouteille au frigo pour la rafraîchir.

La solution

Que fait-on du verre chaud ? Pas question de gâcher la boisson avec des glaçons, qui dilueraient le vin et lui feraient perdre sa saveur. La chaîne YouTube Pratiks propose une astuce qui devrait mettre fin à ce tragique dilemme. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que de grains de raisin blanc.


Placez vos grains de raisin sous un filet d’eau.
Disposez-les dans votre congélateur (vous pouvez les caler dans un bac à glaçons).
Patientez une heure.
Déposez-les dans votre verre de vin blanc ou rosé.


Et votre verre sera rafraîchi, sans être ruiné par l’eau des cubes gelés. Sans compter que les raisins congelés ajouteront une petite touche esthétique à vos verres d’apéritif. À consommer avec modération, on le rappelle.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter