Instant fastoche de l'été – Comment ranger plus d'affaires dans sa valise sans pli ?

DirectLCI
VACANCES – Si l'équation une tonne d'affaires plus une mini-valise vous paraissait insoluble jusqu'alors, voici une astuce qui va vous réconcilier avec les mathématiques.

Les vacances approchent. Avant d'enfouir vos pieds dans le sable brûlant, tentez déjà l'expérience avec vos vêtements dans votre valise. Dans les deux cas, vous n'aurez pas la force d'y passer plus de quelques minutes.

La galère

L'épreuve redoutée du package est un coup dur, plus facile à encaisser que ceux provoqués par le soleil (on vous a dit de sortir du sable)... si la méthode est adaptée. Bingo : Tom Ayzenberg, un blogueur voyageur, partage son expérience du rangement avec les internautes.

La solution

Dans un simple bagage à main, il parvient à faire rentrer une dizaine de caleçons, une paire de chaussures, deux pantalons, deux pulls, et douze tee-shirts. Le tout sans froisser l'ensemble. Si la logique voudrait que le globe-trotter porte du 4 ans et demi, l'astuce consiste en réalité à plier toutes les affaires ensemble :


Mettez les chaussettes dans les chaussures.

Placez les sous-vêtements au fond de la valise.

Placez tous les pantalons, tee-shirts et pulls les uns au-dessus des autres sans les plier complètement.

Rabattez à tour de rôle les parties hors de la valise à la fin.

À côté, terminer un scoubidou relève de l'exploit. L'utilisation de cette technique vous permettra d'une part d'emporter un maximum d'affaires dans une contenance minimum, mais également d'être fièrement surnommé la Mary Poppins du camping. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter