iPhone : les roux ont désormais leur smiley !

iPhone : les roux ont désormais leur smiley !

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Après des années de revendications, les roux ont leurs émoticônes personnalisées sur iPhone. Cette promesse d'Apple datant de 2015 s'est enfin réalisée mercredi, avec la mise à jour de l'iOS.

Depuis des années, plusieurs collectifs de roux ses sont mobilisés sur Internet pour réclamer le droit d'exister sur iPhone. Jesse Tyler Ferguson, un acteur américain célèbre pour son rôle dans "Modern Family" en fait notamment partie. "C'est mal d'exclure toute une communauté qui souffre de discriminations et de stéréotypes injustes", s'était exprimé la star dans un talk show d'Ellen DeGeneres. L'arrivée des emojis "roux" a été annoncée en février 2018, mais ils ont finalement débarqué mercredi, avec la mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone. Comment sont-elles ? Quid des autres nouveautés proposées par Apple ?

Ce jeudi 1er novembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous présente les emojis "roux" qui ont débarqué sur l'iPhone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.