Iran : cinq femmes déguisées assistent clandestinement à un match de foot

DirectLCI
LA SURPRISE - Cinq supportrices iraniennes ont porté des habits d'hommes pour assister à un match au stade Azadi en mode incognito.

A l'occasion du match opposant FC Persepolis Téhéran à Sepidrood Rashd FC au stade Azadi, vendredi dernier, des femmes se sont donné la possibilité d'aller supporter leur équipe. En effet, malgré l'interdiction d'accès au stade pour la gente féminine, cinq Iraniennes déguisées en homme ont quand même réussi à s'y infiltrer incognito. Par la suite, elles ont publié des photos sur les réseaux sociaux et un mouvement des activistes intitulé "Let Iranian women enter their stadiums" s'est créé. L'objectif étant d'interpeller le président de la Fifa sur la situation.

Ce mardi 1er mai 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de cinq Iraniennes qui ont assisté clandestinement à un match de foot. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter