Italie : ivre, plutôt que de rentrer à son hôtel il... escalade la montagne

Italie : ivre, plutôt que de rentrer à son hôtel il... escalade la montagne

Insolite
DirectLCI
DÉSORIENTÉ - Un trentenaire estonien, qui avait quelque peu abusé de la boisson à Breuil-Cervinia, en Italie, s’est trompé de chemin au moment de retourner à son hôtel. Ainsi, il est parti dans l’autre sens puis a escaladé la montagne, en plein nuit dans la poudreuse. Avant de s’endormir dans un restaurant d’altitude…

L’histoire ne dit pas quelle quantité d’alcool cet Estonien de 30 ans avait dans le sang au moment des faits. Suffisamment en tout cas pour perdre tout sens de l’orientation… Le 5 avril dernier, nous apprend Ouest-France, qui relaie une information du journal italien La Stampa, ce vacancier balte s’est complètement perdu du côté de Breuil-Cervinia, dans la vallée d’Aoste, après avoir bu quelques coups de trop.

Ainsi, au moment de regagner sa chambre d’hôtel, Pavel a inexplicablement pris le chemin opposé puis s’est mis à gravir la montagne en remontant une piste de ski. Quelques centaines de mètres plus haut, il ne s’est pas aperçu que la neige damée de la piste se transformait en poudreuse et a continué de défier la pente… jusqu’à un bar-restaurant d’altitude, "l’Igloo". Son esprit embrumé prenant le nom de cet établissement au pied de la lettre, Pavel a alors décidé d’y passer la nuit.

En vidéo

Alcool au travail : les limites à respecter

Pas de plainte

Après avoir avalé 400 mètres de dénivelé et réussi - tout aussi inexplicablement - à entrer dans le restaurant, le trentenaire estonien s’est endormi sur un banc. C’est là que les employés matinaux l’ont trouvé vers 8h30. "Il ne faisait pas si froid, ça s’est bien terminé", a réagi le propriétaire de l’établissement, qui a décidé de ne pas porter plainte contre le malheureux. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter