Italie : Roméo, le chien miraculé du séisme

DirectLCI
Neuf jours après le séisme qui a frappé l’Italie le 24 août dernier, un chien nommé Roméo a été sorti des décombres, vendredi 2 septembre, de la maison de ses maîtres dans le village de San Lorenzo a Flaviano. Ce samedi toujours, le pape François a béni Léo, un labrador secouriste, qui a sauvé la vie d'une fillette de 4 ans.


Lorsque le tremblement de terre du 24 août dernier a frappé San Lorenzo a Flaviano, les maîtres de Roméo, qui dormaient au deuxième étage, ont réussi à quitter la maison. Mais leur chien, qui était au premier, est resté coincé dans les débris.


Accompagné par les pompiers, c'est sans espoir que le couple est revenu dans le petit village pour tenter de récupérer des affaires parmi les ruines de la maison. Ils étaient à peine arrivés lorsque leur fidèle compagnon à quatre pattes s'est mis à aboyer en entendant leurs voix.


Coincé sous les décombres depuis neuf jours, le Golden Retriever a été secouru par les pompiers. Il semblait parfaitement détendu en buvant ses premières gouttes d'eau depuis 230 heures. C’est le dernier miraculé du séisme. 


Léo, le labrador secouriste béni par le pape François

Lui était aux côtés des secouristes les premiers jours qui ont suivis le drame. Léo a sauvé la vie fillette de 4 ans, Giorgia, coincée sous les décombres d'une maison à Pescara del Tronto. Giorgia s'en est sortie indemne, mais pas sa soeur, Giulia. Ce samedi, le pape en personne a pris du temps pour saluer le travail de ce labrador retriever ainsi que ses maîtres. c'est sans doute l'autre belle image de ce week-end.

En vidéo

Séisme en Italie : Léo, le labrador sauveteur accueilli par le Pape François

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter