"Je veux que tu crois en ce Falcon 7X" : un appel au don pour un jet privé

"Je veux que tu crois en ce Falcon 7X" : un appel au don pour un jet privé

LA SURPRISE - Un télévangéliste américain lance un appel au dons pour s'acheter un jet Falcon 7X en évoquant son échange avec "Jésus".

Le pasteur Jesse Duplantis présente chaque semaine son émission d'évangélisation sur une chaîne télévisée américaine. Ainsi, il voyage aux quatre coins des Etats-Unis, voire dans le monde entier. Pour faciliter ses déplacements, le télévangéliste a donc eu l'idée de lancer un appel au dons pour s'offrir un jet Falcon 7X, qui devrait coûter 50 millions d'euros. Or, il en a déjà trois autres. Comment s'y prend-il ? Est-il le seul à procéder ainsi ?

Ce 1er juin 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", parle de Jesse Duplantis, un télévangéliste qui veut obtenir un 4e jet privé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/06/2018 présentée par Pascale de la Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin entourée de ses chroniqueurs accueille les téléspectateurs avec l’ambition de les informer dans la convivialité et la bonne humeur.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : suivez la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, édition spéciale à suivre sur TF1

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.