Joyeuses fêtes ! - Pour votre réveillon, les chèvres chantent Noël

Joyeuses fêtes ! - Pour votre réveillon, les chèvres chantent Noël

DirectLCI
INSOLITE – Une association caritative lance un album de Noël chanté par des chèvres pour sensibiliser les citoyens à leur rôle essentiel dans les pays pauvres.

Remplacez les enfants de choeurs entonnant les fameux chants de Noël par des chèvres, et mettre le feu au sapin deviendra votre priorité du réveillon. Si plonger votre tête dans le four plutôt que la dinde est un dessein qui ne vous tente pas, prenez quelques précautions avant de vous procurer le CD de chants de Noël "Goat Edition".

Initiée par la branche suédoise l’ONG internationale Action Aid , une organisation caritative dédiée à la lutte contre la pauvreté dans le monde, la vente de l'album relève de la bonne cause, contre toutes attentes. La starification des chèvres permet en effet de mettre en évidence leur impact positif dans les communautés pauvres dans le monde.

Autonomie favorisée

L'espèce, qui peut survivre dans des climats arides, conduit les familles vulnérables vers l’autosuffisance. En plus du lait et de la laine qu'elle offre, elle se reproduit vite, permettant à ses propriétaires de devenir autonomes grâce à l'élevage. Le fumier produit également avec son aide améliore les récoltes.

Message passé. Près d'un quart d'heure de chants de chèvre marquent les esprits au fer rouge. Preuve en est avec le succès des "goat editions" sur Internet, qui parodient les tubes de chanteurs célèbres.

À LIRE AUSSI >> Les pires cadeaux à offrir pour Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter