Jura : ivre, un chevreuil indomptable se rend finalement aux gendarmes

Insolite
DirectLCI
DÉLINQUANT - La gendarmerie du Jura a reporté une course-poursuite endiablée le 4 mars. Le criminel en fuite : un chevreuil ivre après s’être gavé de bourgeons fermentés qui s’est introduit sur le terrain de la caserne. Après près de 2h30 de poursuite, le bondissant fugitif a été attrapé.

On a trouvé plus dangereux que le loup : le chevreuil soûl. Le matin du 4 mars, à Lons-le-Saunier dans le Jura, les gendarmes en ont fait les frais en se démenant pendant 2h24 contre un cervidé en état d’ébriété. Le bondissant malfrat s’est rendu ivre en y allant fort sur le bourgeon printanier. Ce dernier, une fois dans le ventre des chevreuils trop gourmands, finit par fermenter et créer les effets de l’alcool.

"Une silhouette brune bondit"

Sur leur page Facebook , les gendarmes ont relaté les faits, non sans ironie. "9h50 ce [4 mars], un intrus a franchi la clôture de la caserne de gendarmerie. Immédiatement, nos fins limiers sont sur les dents, nos chiens de recherche trépignent, une battue s’organise. Ne sommes-nous pas en Vigipirate rouge ? Très rapidement, une silhouette brune bondit dans un sens, resurgit dans l'autre, se tapit dans un fourré avant de franchir un massif floral…"

[FIN D’ÉVÉNEMENT]Ouf, après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier,...

Posted by Gendarmerie du Jura on  Monday, April 4, 2016


Une fois démasqué, ce "chevreuil en balade a été capturé". Les gendarmes, cléments, rassurent toutefois les amis des animaux. "N’ayant manifestement commis aucune infraction, nous n’aurons pas à le ‘cuisiner’", écrivent-ils. Le chevreuil a été reconduit en fourgonnette vers sa forêt natale par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, où il cuvera tranquillement son nectar. Conclusion : boire ou bondir, il faut choisir.

À LIRE AUSSI
>>  Ivre, Stéphane Bern pousse la chansonnette dans "Les Recettes Pompettes"
>> Ivre, le curé tente (en vain) de célébrer l'office du dimanche
>>  Ivre et presque nue, elle ravage la carrosserie de trois voitures

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter