L'actu passée au crible

L'actu passée au crible

INFO / INFOX - On peut subir mais aussi traquer les images de terrorisme sur les réseaux sociaux. Malgré les mesures prises par ces derniers, certains internautes n'ont aucun scrupule à les repartager.

Les images de terrorisme peuvent-elles encore traîner sur la toile ? La réponse est "oui". En effet, même si les contenus et les comptes sont supprimés, on les retrouve encore via quelques mots clés. Un fait qui nous amène à nous poser des questions sur le rôle des plateformes ou des réseaux sociaux sur ces actes de violence que de nombreux internautes dénoncent. Comment ça marche ? Quelles sont les mesures prises ou à prendre face à une telle situation ? Quid des images auxquelles on ne peut pas se fier sur Internet ?

Ce samedi 16 mars 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Info / Infox", nous parle des images détournées sur le web. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/03/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.