L'ex-champion du monde de 110m haies Ladji Doucouré se fait voler sa carte bleue et rattrape son voleur au sprint

Insolite

SPRINT - Alors qu'il se rendait à une interview, Ladji Doucouré s'est fait voler sa carte bleue. Manque de chance pour le pickpocket, le champion du monde 2005 a encore toute ses jambes.

Être un pickpocket, ce n’est pas toujours de tout repos. Ce matin, à Paris, l’un d’entre eux a connu un début de journée difficile  en s’attaquant à la mauvaise personne. En effet, il a commis la grossière erreur d’essayer de voler la carte bleue du champion du monde du 110 mètres haies, Ladji Doucouré, dans les transports en commun !

Alors qu’il se rendait ce matin sur le plateau de l’émission Royal Week sur la chaîne SFR Sports, l’ancien athlète avait sa carte bleue dans sa poche arrière. Le voleur n’a pas pu résister. Pas de chance pour lui, il est tombé sur un gros client…

Un sprint aura suffi

En effet, essayer de voler la carte d’un ancien champion du monde du 110 mètres haies n’est pas forcément une idée brillantissime. Après avoir vu le voleur s’échapper, Ladji Doucouré a retrouvé ses jambes d’antan pour le rattraper et récupérer sa carte de crédit. Arrivé avec un peu de retard et essoufflé sur le plateau, il retrouve alors Jérôme Rothen, Eric Di Méco et le coach Courbis pour parler foot anglais. Ces trois interlocuteurs pensaient qu’il était bloqué dans les bouchons, mais Ladji Doucouré va leur livrer sa version des faits.

"Il y en a un, il a voulu me tester", plaisante Ladji Doucouré à son arrivée sur le plateau. "J’avais ma carte bleue dans ma poche, il me l’a prise. Heureusement que ça ne fait que quelques mois que j’ai arrêté (la course) parce que sinon je n’aurais pas pu le rattraper !", dit-il à ses comparses un peu étonnés. Habitué à se moquer, Eric Di Méco en profite pour placer un petit tacle à l’ancien joueur du PSG Jérôme Rothen. "Et heureusement que ce n’est pas arrivé à Jérôme, comme il n’avance plus ! La vitesse ça n’a jamais été son point fort, il ne les aurait jamais rattrapés", assène-t-il. 

Il est vrai que Ladji Doucouré, qui était capable de faire 12’97’’ au 110 mètres haies au meilleur de sa carrière, avait bien plus de chances de rattraper ce pickpocket !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter