L'expédition de Franck Delestré

L'expédition de Franck Delestré

LA SURPRISE - Franck Delestré a décidé de faire le trajet Antibes - Paris à vélo pour remettre une lettre de doléances qu'il aura recueillie au cours de son voyage à Emmanuel Macron.

Un gilet jaune originaire d'Antibes a décidé d'entamer une expédition à vélo d'environ 900 km Il a quitté sa ville en direction de Paris pour remettre la lettre de doléances de ses camarades, qu'il aura rencontrés en cours de route, à Emmanuel Macron. Il raconte son parcours sur les réseaux sociaux. Malheureusement, arrivé le dimanche 13 janvier à Paris, on lui a refusé l'entrée à l'Elysée. Quels thèmes reviennent le plus souvent dans les revendications des gilets jaunes ?

Ce lundi 14 janvier 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de Franck Delestré, un gilet jaune qui a décidé de parcourir 900 km pour remettre des lettres de doléance à Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.