L'expédition de Franck Delestré

Publié le 14 janvier 2019 à 6h52, mis à jour le 14 janvier 2019 à 7h49

Source : La matinale

LA SURPRISE - Franck Delestré a décidé de faire le trajet Antibes - Paris à vélo pour remettre une lettre de doléances qu'il aura recueillie au cours de son voyage à Emmanuel Macron.

Un gilet jaune originaire d'Antibes a décidé d'entamer une expédition à vélo d'environ 900 km Il a quitté sa ville en direction de Paris pour remettre la lettre de doléances de ses camarades, qu'il aura rencontrés en cours de route, à Emmanuel Macron. Il raconte son parcours sur les réseaux sociaux. Malheureusement, arrivé le dimanche 13 janvier à Paris, on lui a refusé l'entrée à l'Elysée. Quels thèmes reviennent le plus souvent dans les revendications des gilets jaunes ?

Ce lundi 14 janvier 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle de Franck Delestré, un gilet jaune qui a décidé de parcourir 900 km pour remettre des lettres de doléance à Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info