L'un voulait sauver l'autre : deux éléphants meurent électrocutés en Inde

DirectLCI
TRISTE SORT - Deux éléphants ont été électrocutés dans l'est de l'Inde après avoir touché un poteau électrique, ont indiqué samedi les autorités gouvernementales.

Ce sont les deux malchanceux du troupeau. Deux éléphants qui circulaient dans un couloir pour pachydermes, avec vingt à quarante congénères, ont été électrocutés dans l'est de l'Inde ce samedi. L'un d'eux venait de toucher un poteau électrique, l'autre aurait tenté de l'en écarter, d'après les habitants de la plantation de thé où l'accident s'est produit.


"Il y a eu des pluies incessantes dans la région ces derniers jours et selon les premières estimations des autorités du département de l'électricité, le courant a été transmis par les poteaux", a indiqué Anurag Drivastava, le responsable local de Darjeeling dans l'Etat du Bengale occidental.


Les autres éléphants ont poursuivi paisiblement leur route contournant soigneusement les poteaux et fils électriques ballants.

D'autres accidents similaires

De nombreux couloirs de migration d'éléphants très fréquentés traversant l'Inde sont obstrués par des constructions, dont des maisons, des routes et des lignes ferroviaires.


Le mois dernier, deux autres éléphants ont été électrocutés dans deux incidents séparés dans le sud du pays après avoir touché un fil sous tension dans un village à proximité d'une forêt dense.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter