La basket la plus chère de l'histoire !

La basket la plus chère de l'histoire !

LA SURPRISE - La plus chère paire de baskets vendue aux enchères s'estime à 392 838 euros. Il s'agit de l'une des premières chaussures à crampon créée par Nike.

A New-York, à l'occasion de la première vente aux enchères consacrée spécialement aux baskets, une paire est sortie du lot : la "Moon Shoes". Adjugée à 392 838 euros, elle est devenue la paire de baskets la plus chère de l'histoire. Datant de 1972, cette paire de chaussures a été dessinée par Bill Bowerman, le cofondateur de Nike. Si elle coûte aussi cher, c'est parce qu'elle a été entièrement cousue à la main, et d'un. De deux, elle est la première paire de chaussures à crampons du groupe. Elle n'a jamais été portée par qui que ce soit bien qu'à la base, elle a été destinée pour les essais d'un marathon olympique.

Ce vendredi 26 juillet 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "La surprise", nous fait découvrir la plus chère paire de baskets vendue aux enchères. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.