La belle histoire du jour : 60 ans après, il offre à sa femme le bus où ils se sont rencontrés

La belle histoire du jour : 60 ans après, il offre à sa femme le bus où ils se sont rencontrés
Insolite

TOUCHANT – Ken Morgan, un Britannique de 82 ans, a rencontré sa femme Shirley dans un bus à impériale rouge qu’elle conduisait en 1956. Il a retrouvé ce modèle de véhicule et l’a restauré pendant un an pour l’offrir à sa bien-aimée.

C’est un cadeau bien curieux que Ken Morgan a offert à sa femme, Shirley. Mais ce cadeau n’en est pas moins un beau gage d’amour. Ces deux Britanniques se sont rencontrés 60 ans plus tôt à bord d’un bus rouge à impériale – ceux qui ont un étage – que Shirley conduisait entre Gloucester et Cardiff, dans le sud-ouest de l’Angleterre. 

Six décennies plus tard dans un musée du transport, Ken a retrouvé l’un des bus de la flotte de Shirley, un 1949 Guy Arab, selon Wales Online. Après avoir rencontré un collectionneur qui en possédait un autre, il a offert de le restaurer. Un an après, le propriétaire a proposé de le vendre à Ken, qui l’a donc acquis pour 12.000 livres (14.000 euros), en souvenir de cette belle rencontre.

Coup de foudre à bord

En 1956, lorsque Ken, un jeune aviateur de 22 ans pour la Royal Air Force, est monté à bord de ce bus, il s’est tout de suite épris de cette jolie conductrice aux yeux bleus.  Les deux jeunes gens ont discuté sans arrêt sur les 96 km qui séparaient les deux destinations. 

"Shirley était une conductrice stagiaire dans le bus que j’ai pris. Elle était belle et je me suis dit qu’elle devait avoir un petit ami mais je n’ai pas osé le lui demander", raconte Ken, qui a désormais 82 ans. Quelques semaines après cette première rencontre et de nombreux trajets de bus sur cette même ligne plus tard, Ken a enfin proposé à Shirley de l’accompagner au cinéma. Trois ans plus tard, le couple se mariait. 

Une deuxième lune de miel en bus

Ken a même quitté son emploi pour travailler dans les bus avec l’amour de sa vie. Lorsque Shirley est tombée enceinte, il est entré dans la compagnie aérienne Pan-Am où il est devenu ingénieur. Aujourd’hui retraités et parents de trois enfants, Ken et Shirley sont partis en voyage à travers l’Angleterre, à bord de leur bus (presque) flambant neuf. 

"Nous sommes une bonne équipe et c’est vraiment génial de rejouer au conducteur et au contrôleur pendant nos années de retraite", s’enthousiasme Ken. "Nous avons passé de si bons moments." Et cet amoureux d’ajouter : "Aujourd’hui, j’aime Shirley autant qu’à cette époque".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent