La belle histoire du jour : à 7 ans, elle collecte des milliers de crayons de couleurs pour les enfants hospitalisés

Insolite

SOLIDARITÉ – Hospitalisée dans l’Ohio, une petite fille de sept ans s’est rendue compte qu’il n’y avait pas suffisamment de crayons de couleur dans son hôpital pour enfants. En quatre mois, la petite fille a collecté près de 13.000 crayons qu’elle distribue.

Tout commence avec un arc-en-ciel. En juillet dernier, Ella Tryon, une petite fille de sept ans, est entrée pour la première fois dans un hôpital pour enfants à Cleveland  dans l’Ohio, le Rainbow Babies and Children Hospital qui reçoit quelque 1400 jeunes patients par mois. Elle était atteinte d’une violente allergie alimentaire. Sous perfusion, la petite Ella ne pouvait pas quitter sa chambre et souhaitait, pour s’occuper, dessiner l’un de ces arches célestes aux mille couleurs (ou presque) dont elle raffole. 

"Elle voulait que tous les enfants puissent avoir leur propre boite de crayons."- Jackie Tryon, mère de Ella

Mais après avoir demandé des crayons de couleur au personnel soignant, Ella et sa mère, Jackie, ont constaté qu’il  n’y avait pas assez de matériel de dessin pour tous les enfants et que le peu de crayons à disposition étaient déjà usé. "Il n’y avait pas toutes les couleurs et j’ai dit à Ella que quand nous devrions revenir à l’hôpital, nous apporterions quelques boites pour les donner", raconte Jackie, interrogée par USA Today.

Ella a tellement aimé l’idée de sa mère qu’elle est allée encore plus loin : "Elle voulait que tous les enfants puissent avoir leur propre boite de crayons. Et c’est comme ça que ‘Color me a Rainbow’ est né", précise-t-on sur la Facebook dédiée au projet, Help Me Color A Rainbow. Au départ, Jackie en a parlé à sa paroisse puis a posté un message sur son propre mur Facebook. 

13.000 boites de crayons livrées

La nouvelle s’est rapidement propagée. En seulement trois semaines, Ella avait déjà reçu près de 1000 boites de crayons qu’elle livrait elle-même, grâce aux volontaires ou avec l’aide des pompiers de la ville, à l’hôpital Rainbow Babies and Children, où elle se rend chaque mois pour son suivi médical. "Elle a augmenté son objectif à 5000 boites. Puis elle a voulu collecter 10.000 boites d’ici Noël", raconte la mère de la "petite fille aux crayons", son nouveau surnom. 

En octobre, elle avait reçu et livré plus de 13.000 boites. Les dons de crayons ont été si généreux que la petite fille dispose désormais d’un camion pour ses livraisons, mis à disposition par Kraftmaid, une marque de cuisine et de salle de bains touchée par l’initiative. Son nouvel objectif : donner 5000 boites de crayons de couleur à un autre hôpital pour enfants de la région et dans un second temps, 1000 boites à chaque hôpital pédiatrique du pays.

Lire aussi

    En vidéo

    Tintin, un écureuil pas comme les autres

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter