La belle histoire du jour : à 80 ans et atteinte d'un cancer, elle devient une star sur Instagram

La belle histoire du jour : à 80 ans et atteinte d'un cancer, elle devient une star sur Instagram

DirectLCI
INTERNET - Avoir le cancer et continuer à croquer la vie à pleines dents, c'est possible ! La preuve avec cette grand-mère qui poste régulièrement des photos d'elle sur Instagram et compte environ 170 000 followers.

"Le cancer peut être combattu. Et rester joyeux en le faisant est possible", assure Grandmabetty33 sur Instagram . Derrière ce sobriquet, se cache une grand-mère de 80 ans, Betty Simpson, atteinte d'un cancer du poumon.

C'est son arrière-petit-fils, Zach Belden, un adolescent de 18 ans, qui a eu l'idée de lui créer en janvier 2014 un compte sur le service de partage de photos détenu par Facebook. Il voulait ainsi célébrer la vie de cette arrière-grand-mère qu'il aime tant et montrer qu'on pouvait affronter la maladie en gardant le sourire. "Il m'aime tellement, c'est pour ça qu'il a fait ça, a expliqué Betty Simpson à la chaîne ABC News . Il ne veut pas me perdre et il veut juste être gentil avec moi."

Pharell Williams s'est abonné à son compte Instagram

Une initiative qui n'a pas laissé de glace les utilisateurs d'Instagram. Ils sont désormais près de 170 000 - un chiffre en constante augmentation - à suivre le compte de cette mamie pas comme les autres. Parmi eux, on trouve des célébrités telles que l'artiste américain Pharell Williams.

Photo loufoque avec la langue bleue, ies, portraits avec son arrière-petit-fils ou des amis, courtes vidéos et même clichés touchants de la vieille dame endormie… toutes les occasions sont bonnes pour prouver qu'on peut avoir un cancer et garder le moral. La vieille dame a avoué à ABC News avoir été très malade et avoir frôlé la mort il y a six mois. Depuis, Zach Belden ne la lâche plus d'un pouce et passe tout son temps avec elle quand il n'est pas à l'école. Et il ne rate pas une occasion de poster une photo de sa mamie adorée sur les réseaux sociaux.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter