La belle histoire du jour : à 86 ans, il apprend à tricoter pour faire des bonnets aux bébés prématurés

Insolite

DON – En Géorgie aux États-Unis, un homme de 86 ans a décidé d’apprendre à tricoter pour réaliser de minuscules bonnets pour couvrir la tête des bébés prématurés. Avec l’aide de ses compagnons en maison de retraite, il a conçu près de 300 couvre-chefs.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Surtout lorsqu’il s’agit de se rendre utile. Voilà le mantra d’Ed Moseley, un homme de 86 ans atteint d’un cancer qui a décidé d’apprendre le tricot pour confectionner des petits bonnets faits main destinés aux bébés prématurés. Cette généreuse histoire d’aiguilles et de laine commence en Géorgie aux États-Unis, dans la maison de retraire où réside Ed.

Le personnel soignant a fait appel aux pensionnaires volontaires pour tricoter des couvre-chefs miniatures à destination des enfants nés avant terme. Ed s’est porté volontaire. Le problème ? Il n’a jamais tricoté de sa vie, raconte Inside Edition qui l’a rencontré. "On nous a dit que c’était un bon projet pour occuper les personnes âgées", témoigne-t-il.

300 bonnets pour les bébés

Il a donc demandé à sa fille de lui apporter du matériel pour se retrousser les manches et un livre pratique que cet ingénieur retraité a dévoré. Il lui a fallu plus de trois heures pour tricoter son premier bonnet. Aujourd’hui, il en réalise un en une heure et demi à peine. En quelques semaines, il avait déjà tricoté 55 petits chapeaux.

Son initiative a été suivie par les autres pensionnaires et même par quelques volontaires hors les murs. En tout, 300 bonnets ont été réunis et livrés pour le 17 novembre,  journée mondiale de sensibilisation à la prématurité, à l’hôpital Northside. Des dizaines de bébés auront la tête au chaud, sans compter les parents qui ont déjà manifesté leur gratitude dans ces moments de stress, où le petit être est souvent séparé de sa famille. 

Lire aussi

    En vidéo

    Des jumeaux prématurés se tenant la main : regardez Focus #32

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter